Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Résultats de la recherche

  1. Fysco

    Armor.

    Pour me conduire au Raz, j'avais pris à Trogor Un berger chevelu comme un ancien Évhage ; Et nous foulions, humant son arome sauvage, L'âpre terre kymrique où croît le genêt d'or. Le couchant rougissait et nous marchions encor, Lorsque le souffle amer me fouetta le visage ; Et l'homme, par-delà...
  2. Fysco

    Poème de rimailleur.

    Dans ce poème de rim..................................................................................................................................................................................ailleur Tu chercheras cette...
  3. Fysco

    Poème à ne pas lire.

    Sens interdit. Vous êtes redevable d'une amende de 135€.
  4. Fysco

    Poème sans queue ni tête.

    oèm
  5. Fysco

    Vague l'être.

    Si nous faisions le deuil De notre sale orgueil Car nous ne sommes rien Dans le vide aérien, Des courants d'air de rien Minuscules terriens, Ondes d'espace-temps Que des reflets d'étant. Disparition de nous, Effacés tout d'un coup Dans les mémoires floues, Tout l'univers s'en fout.
  6. Fysco

    Balance ta bombe.

    Au dessus des combes, La belle hécatombe, Balance ta bombe. Jusqu'aux catacombes, Toi qui nous surplombe, Balance ta bombe. Sur tous qu'elle tombe Colombes, palombes, Balance ta bombe. Que tous on succombe, Pas même de tombe, Balance ta bombe.
  7. Fysco

    Enfer.

    Cambrioleurs, escrocs, fraudeurs, Larrons, truands et malfaiteurs, Voleurs, tricheurs et arnaqueurs, Menteurs, vicieux et sans coeur, Pédophiles et violeurs, Meurtriers, assassins, tueurs, Spadassins, pilleurs, prédateurs, Persécuteurs ou égorgeurs, Coupe-jarrets et éventreurs, Terroristes et...
  8. Fysco

    Frôlement du chaos.

    Conscient je tourne en rond dans mon enclos. Dans mon esprit une idée a éclos : Dieu est invention de mégalos. Aucun sauveur et foin des trémolos Puis je ris de ce monde délirant Où les êtres sont surtout des mourants Voilà pourquoi je deviens fainéant En attendant le retour du néant.
  9. Fysco

    Echos logiques.

    Enfermé dans une tour d'ivoire Pour me protéger du désespoir Je regarde par la meurtrière Ce dont l'humanité est si fière. Le faux déclin de la barbarie Douloureuse comme une carie. Ainsi la bêtise et l'ignorance Auront encore toutes leurs chances. J'enregistre la férocité De la nature et sa...
  10. Fysco

    Vanité.

    Et quand j'écris vingt Ou bien vingt fois vingt Suis-je un écrivain ? Sans être devin Ce n'est pas divin, C'est un écrit vain.
  11. Fysco

    Lord Acton.

    La liberté n'est pas le pouvoir de faire ce que l'on veut, mais le droit de faire ce que l'on doit.
  12. Fysco

    Hommage à Kinkin.

    C'est monsieur Kinkin Drôle de péquin Roi du baratin Expert en gratin. Cuisine les mots A toutes les sauces, Parle de ses maux, Ses voeux qu'on exauce. C'est le sieur Kinkin Paroles moulin, A poivre aussi bien Pour frire fretin.
  13. Fysco

    Hommage à Roger.

    Quand il s'imbibe, Quand il s'exhibe Roger Tibbart N'est pas loubard. Pas qu'on l'entube Roger Tibbart Dès qu'il titube Ressort du bar. Filles du soir Allez donc voir Sans son calbar Roger Tibbart !
  14. Fysco

    Après les cris.

    De l'avenir décrit, Guerre Ukraine Russie, Car tout est dans l'écrit : L'Ukraine a réussi !
  15. Fysco

    Expiration.

    Un jour tu la comprendras, De l'espace, l'illusion, Du temps, la résolution. Une nuit tu le verras, Dans un souffle de coton Le seul, l'unique photon.
  16. Fysco

    Information.

    Pour la gent féminine. Si tu viens dans ma chambrette Pour y jouer la lorette, Tu seras bien accueillie, Tu subiras mes saillies Et ce n'est pas un supplice, Un contrôle de peau lisse.
  17. Fysco

    Histoire d'O.

    Elle m'avait mis Et pas qu'à demi La tête à l'envers La fille aux yeux verts. Elle vient de partir Sans m'en avertir Dans l'autre univers La fille aux yeux verts.
  18. Fysco

    Pas plus.

    Hier je me suis complu. Voilà, ça m'a déplu, Pourquoi je n'écris plus. Ce serait du surplus. Cette nuit il a plu, Je n'en dirai pas plus.
  19. Fysco

    Harcèlement solaire.

    Que j'ai souffert cet été, Malgré l'eau que j'ai tétée, Par le soleil acculé Me suis fait caniculer. Sous le parasol, niché, Et bien à l'ombre, caché, La chaleur accumulée, Me suis fait caniculer. Finie de l'air la douceur, De la bise la fraicheur, Comme il est bien stipulé Me ferai caniculer.
  20. Fysco

    A la mode de Roger.

    Faut pas s'appeler Machin Pour vivre dans le crachin Et quand tu es briochin T'aimes la brioche, hein ? Tout ça est bien mystérieux, Intéresse les curieux Surtout quand c'est luxurieux. Attention c'est sérieux. Question : peut-on faire mieux Que ce Roger de Saint Brieuc ?